Deuxième jour de présentations

Aujourd’hui, c’était encore une journée de présentation. Au programme, comment se comporter au Japon face aux japonais, une description de notre voyage au Mont Mitake ainsi que la collecte de la participation au voyage (50000 yens, 50 euros pour deux jours, une chance) et comment conduire une bicyclette.

J’ai ainsi appris qu’il ne fallait pas conduire une bicyclette avec un parapluie dans une main, ce que tous les japonais font lorsqu’il pleut, qu’il ne faut pas téléphoner sur la bicyclette, ce après avoir vu à Tokyo un japonais au téléphone à bicyclette suivi par un policier lui aussi à bicyclette et qu’il fallait rouler sur la route alors que je manque tous les jours de me faire renverser par un nombre incroyable de cyclistes sur le trottoir… Les paradoxes japonais feront l’objet d’un article plus tard.

Une vue du campus Koganei

Puis ce fut l’heure du repas puis nous avons passé un test afin de connaitre notre niveau de japonais puis eu un entretien individuel avec les coordinateurs pour connaitre le prix de nos billets et d’autres détails concernant notre arrivée au Japon.

Un détail d’une peinture japonaise dans le petit salon… French touch ?

J’en ai profité pour faire remplir le papier de demande de bourse Explora Sup. Je devrais toucher 95 euros par semaine pendant 28 semaines. Voilà qui soulagera ma mère en pleine période de réfection de la maison. Quand je rentrerai du Japon, j’aurai en effet une chambre toute neuve !

Enfin, je suis rentré, j’ai gouté, regardé un film en VF, quelle honte, mais quel bonheur d’entendre du français puis j’ai tenté de me cuisiné un machin…

Des œufs (ici ils sont tout blancs mais ont le même goût) avec des champignons tout petits. Ça n’a pas très fière allure mais c’était délicieux. Dans les jours qui suivent, je pense acquérir un rice cooker afin de me faire du riz en quantité, un bon moyen de me remplir l’estomac pour pas cher.

Demain, je passerai au magasin qui vend des articles d’occasion pour acheter une bicyclette puis je pense faire un tour a Shibuya afin d’y prendre quelques photos.

Laisser un commentaire