Festival de Kawagoe

Aujourd’hui, Motozawa-san nous a emmené au festival de Kawagoe. Départ 10 heures de Kukubunji, sous la plue, puis après un changement, nous arrivons sur place. Nous y découvrons une ambiance festive, colorée et par chance, la pluie s’est arrêtée !

De part et d’autre des rues se tiennent des marchand proposant objets et mets de toute sorte. N’ayant que 1000 yens sur moi et n’étant pas certain d’avoir assez sur ma Suica Card pour le trajet du retour, j’ai du me limiter dans mes dégustations. Néanmoins, j’ai tout de même pu goûter un plat de nouilles ainsi qu’une banane enrobée de chocolat.

Les Nikes en kimono, la classe !

Au cours de notre avancée dans ces rues animées, nous découvrons une ville ou beaucoup de vieilles maisons traditionnelles subsistent. Nous avons ainsi pu visiter un palais seigneurial ayant 400 ans entouré de jardins dignes de l’image que l’on se fait du jardin zen japonais.

N’est-ce pas ce que l’on attend du Japon ?

Je rentre ainsi la tête pleine de couleurs. Malgré mon envie de boire un verre avec mes autres camarades à Shinjuku comme nous le proposais M.Motozawa, mes jambes font grève après cette journée de marche.

2 réponses sur “Festival de Kawagoe”

Laisser un commentaire