Sortie avec notre coordinateur

Après l’après midi passé à Shibuya, je me connecte sur Facebook et suis invité dans une conversation de groupe. C’est notre coordinateur qui propose aux étudiants STEP logés à Fuchu de se retrouver à 21h30 pour boire un verre.

Christian est de la partie, je répond que je suis aussi intéressé, malheureusement, Clément épuisé par sa journée a Harajuku ne nous accompagnera pas. Une fois en bas, nous nous retrouvons à cinq : David et Mon nous ont rejoint !

Pluie battante, je sors mon parapluie. Une fois rendu sur place, nous entrons dans un bar au style japonais : nous nous déchaussons puis montons sur un tatami. Après quelques minutes d’attente et après avoir croisé un jeune japonais ayant très vraissemnblablement bu plus que de raison, nous partons car il n’y aura pas assez de place pour nous. Nous nous rendons deux étages plus haut ou se trouve un autre bar.

Notre coordinateur nous a ainsi fait gouté différent mets japonais ainsi que plusieurs alcools locaux. Saké, bière, autres machins dont je le nom m’échappe. Et du poulpe, du poisson, des nageoires de poisson… Que des choses étonnantes mais délicieuses.

Deux heures plus tard, nous sortons et il nous propose de continuer dans un autre endroit plus calme. Nous ne sommes alors plus que trois. Au premier étage, nous découvrons un bar éclairé par une lumière tamisée, le tout entouré d’un air de jazz calme et reposant. Je goute alors un whisky japonais, délicieux puis une autre bière. Enfin nous rentrons. Il est alors 2h00 du matin.

De retour à la résidence, j’ai la joie immense d’appeler ma mère à un horaire aussi tardif grâce à la magie du décalage horaire. Une soirée formidable ou ce fut l’occasion d’en savoir plus sur nos cultures respectives ainsi que l’occasion de découvrir des plats aux goûts exotiques.

Laisser un commentaire