Kanji

Les kanji, étapes indispensable de l’apprentissage du japonais sont souvent un cauchemar, ils font peur… Avec un peu de travail, cela se révèle finalement pas nécessairement insurmontable tout du moins pour lire lentement.

Cependant, il peut souvent arriver de croiser un kanji inconnu surtout au début de l’apprentissage de ces symboles étranges. Et comme je suis dans ce cas là, j’ai chercher une application iPhone permettant de consulter la traduction d’un kanji. Evidemment, n’ayant pas d’abonnement data, cela coutant une petite fortune ici, j’ai cherché une application capable, hors ligne, de donner la traduction.

M’attendant à trouver des applications payantes, je suis tombé sur une formidable application gratuite ! Son nom « Kotoba! » (Lien vers l’App Store).

Non content de proposer gratuitement la traduction en français, anglais, espagnol… cette application propose aussi différents mode de recherche de kanji (Multi-Radical, Niveaux scolaires…) et vous donne l’ordre d’écriture des traits, les prononciations… bref, tout ce qui est nécessaire !

Enfin, petite astuce, pour entrer un kanji en le traçant sur l’écran, il suffit d’ajouter un nouveau clavier dans les préférences : Préférences > Général > International > Claviers puis choisissez « Chinois traditionnel, saisie manuscrite ». Et ça marche même lorsque vous ne tracez pas le kanji avec le bon ordre !

Laisser un commentaire