Cadeau de Noël

Samedi dernier, c’était le grand jour ! Après avoir commandé sur Amazon un remplaçant pour mon vieillissant Nikon D70, j’attendais avec impatience mon nouveau Nikon D7000 doté d’un objectif Nikkor DX 18 105…

Ainsi, comme un enfant fou, j’ai déballé le paquet et y ai découvert cette petite merveille. J’en ai donc profiter pour sortir tester la bestiole… Eh bien, on sent qu’il y a eu une sacrée évolution entre le D70 et le D7000. Certains diraient qu’ils appartiennent à des gammes différentes… C’est faux : en comparant les prix de vente des deux boitiers a leur époque, on peut constater que ces tarifs sont similaires.

Les deux derniers articles comportent des photos issues de mon nouveau jouet avec ce fabuleux objectif ainsi que la video postée. Et alors qu’il me fallait retoucher une a une chaque image, avec cette nouvelle bestiole, il n’est quasiment pas nécessaire de retravailler les photos. L’autofocus et la mesure des lumières sont tout simplement bluffants. L’objectif souffre quant a lui de quelques aberrations chromatique qui se corrigent sans aucun soucis en fermant davantage ou en retravaillant les images (DxO ferait cela très bien d’après ce que j’ai lu). Il y a une petite distorsion à 18mm… mais le boitier est capable de corriger cela de lui même ! Et pour les perfectionnistes, encore un coup de DxO.

Bref, merci Papa Noël !

Laisser un commentaire