Tournois de Sumo

Dimanche dernier, cinq personnes de TUAT avaient la chance d’assister a un tournoi de Sumo. J’ai eu la chance de pouvoir profiter cette occasion.

Habituellement, assister a un tel tournois coute cher, mais, nous avons pu profiter de tarifs avantageux ne payant que 1000 yens la place avec restaurant inclus !

Le Sumo est un sport très reconnu au Japon. M.Sarkozy s’est sans doutes rendu compte de son inculture lorsqu’il a critiqué ce sport mettant ainsi la France dans une situation embarrassante vis à vis de nos amis nippons…

J’ai ainsi pu apprécier ce sport.

Le cérémonial est très important puisque les combats ne durent généralement que quelque secondes mais les belligérants se saluent a plusieurs reprise. Entre les combats un homme chante pour souhaiter bonne chance a chacune des deux parties.

Nous avons assisté au tournois de deux divisions. Ainsi, nous sommes arrivés dans l’arène avant 12h et en sommes partis après 17h.

Bref, j’ai vraiment apprécié ce tournois. J’espère avoir la chance de pouvoir de nouveau assister à des combats de Sumo.

Laisser un commentaire