Retour sur les dernières semaines

L’équipe de choc !

Actuellement, nous entrons dans la saison des pluies. La période est moins propice aux sorties, néanmoins, j’ai eu l’occasion de profiter de quelques rayon de soleil pour faire quelques activités.

Ainsi, grâce au cours de Noma sensei, nous avons eu la chance de visiter l’usine Honda de Saitama. Ils y possèdent deux ligne de production d’ou sortent une voiture toutes les 50 secondes !

Les lignes de production sont impressionnantes à voir mélange, robots et humains collaborant pour parvenir à cette cadence. Ca n’est pas sans rappeler le film de Charlie Chaplin, Les temps modernes, ou l’ouvrier doit se presser pour suivre le rythme imposé par ces dictateurs robotisés. Particulièrement impressionnants, les robots assemblant la caisse m’ont le plus marqué.

Nous avons aussi pu profité d’un bon barbecue organisé par l’IS circle: J’ai piqué quelques photos à Yohei n’ayant pour ma part pas pris mon appareil.

Clément, maitre du feu

Est-ce ça la chaude pisse ?

Christian nous avait préparé pour le dessert des succulents pan cakes

Enfin, pour accueillir à la fois la soeur de Clément et les amis de Christian en voyage au Japon, vendredi soir dernier, izakaya et karaoke furent de rigueur.

Les activités continuent mais, faute de temps, je n’ai moins l’occasion de sortir ou de poster sur le blog.

Une pensée sur “Retour sur les dernières semaines”

Laisser un commentaire