Le marché aux poissons de Tsukiji

C’est chose faite, du moins pour ce qui est du repérage. Petit passage sur Facebook peu avant minuit pour voir si l’ami Jonathan est tenté par la visite du fameux marché aux poissons de Tsukiji, réputé comme le plus grand du monde.

[google-map-v3 width= »350″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »35.661864,139.769633{}conveniencestore.png{}Marché aux poissons de Tsukiji » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Rendus sur place à quatre heures du matin, l’activité y est déjà intense. Manège de porte palettes et de poids lourds, l’activité y est déjà intense. Aux alentours, des petites échoppes mettent en place leur devanture.

Puis, nous nous rendons en direction de la file d’attente pour les spectateurs de la vente aux enchères. Mieux vaut s’y rendre bien à l’avance. Deux sessions de soixante personnes seulement on lieu par jour. Nous avons assisté à la première session, celle de 5h25 avec le numéro 46 pour moi en s’y rendant une bonne demi heure avant. La seconde session est à 5h50 lorsque la première se termine.

Le jeu en vaut la chandelle ! On sent l’ambiance frénétique de la vente aux enchères. D’un coté l’agitation des acheteurs plaçant leurs ordres après des commissaires priseurs gueulant à tue tête des tarifs à la hauteur de la renommée de ce thon rouge, de l’autre les vendeurs présentant leur marchandises et les futurs acheteurs observant avec attention les pièces de viande dans un calme terrifiant.

Puis, nous quittons la salle des ventes. L’autre partie du marché que nous souhaitions visiter n’ouvrant qu’à neuf heures, nous avons reporté cela pour une prochaine fois.

[youtube http://youtu.be/lm8PbDQ-COQ]

Laisser un commentaire