Changement d’adresse…

Suite à mon retour au Japon, j’ai du m’occuper de nombre de choses. La première préoccupation fut le logement que j’ai finalement trouvé après une semaine de recherche dans l’agence UR, agence publique qui détient un grand parc d’immeubles qu’ils louent. C’est donc très loin des agences immobilières que je connaissais avec le role de l’agence, sorte « d’entremetteur » entre le client et le propriétaire. Beaucoup d’agence au Japon sont aussi promoteurs.

Du coup, tout est réglé comme du papier à musique. On peut consulter un catalogue ou plans, tarifs et situation sont indiqué de façon très normalisée. Puis, un ensemble de pré requis sont nécessaire à la location. Il est nécessaire de gagner au moins trois fois le montant du loyer, pas chose aisée dans mon cas, en plus d’avoir eu à négocier de prouver mon futur salaire et non mon salaire sur l’an passé puisque inexistant, il faut aussi avoir une adresse au Japon, assez paradoxal pour quelqu’un qui cherche un logement.

Mais, le logement est bien plus spacieux et bien moins cher que la guest house où j’étais. Tout y a été refait à neuf, la situation est idéale…

Evidemment, l’intégralité des tractations s’est faite en japonais, avec quelques moments de solitudes pour finalement arrivé à une certaine satisfaction d’être arrivé à se faire comprendre dans une langue que je ne parlais pas il y a moins de deux ans. Pas mal pour un cancre et une tete de lard pour les langues comme moi !

Quelques photos, il manque la photo du salon, prises lors de la visite de l’appartement… Maintenant il y a des meubles, du bordel et une jolie petite chérie à deux roues qui m’attend en bas.

Une pensée sur “Changement d’adresse…”

Laisser un commentaire