Touring Fuji Subaru Line

Ca faisait bien longtemps… C’est ce samedi que j’ai pu à nouveau profiter de ma petite Honda VTR. Un ami s’est joint à nous pour cette journée de plaisir. Nous sommes partis à 7h30 de Tokyo pour rejoindre la route 20. Puis, après le Takao-san, nous avons pris des routes plus locales, conseillées à juste titre par le Touring Mapple, oui, le guide de Monsieur Moustache.

Mais, le touring aurait été trop court et fade sans passer par la Fuji Subaru Line, cette route incroyablement belle montant en partie le Mont Fuji. Ayant voulu la faire l’an passé avec Jun, nous avions été dans l’impossibilité d’assouvir le besoin de paluchage de poignée car la route été fermée aux véhicules particuliers. J’ai finalement pu prendre ma revanche cette année.

La Fuji Subaru Line est donc l’une des routes montant en partie le Mont Fuji. Elle coute 1600 yens pour les motos de plus de 125cc. Sa beauté et son état justifie le prix à payer. Mais, alors que les voitures peuvent profiter de la route musicale la précédant, les motos sont dans l’incapacité technique d’en profiter. En effet, la route musicale du Mont Fuji est une route recouverte d’un revêtement spécial faisant vibrer les roues à une certaine fréquence créant ainsi une mélodie. J’ai bien essayé de rouler lentement, vite, en roue libre… rien n’y fait, impossible d’entendre quoi que ce soit comme me l’avait déjà dit Jun.

Au retour, nous avons même eu la chance de voir une biche sur cette fameuse route. Enfin, le chemin vers Tokyo s’est lui aussi fait par de superbes routes, toujours grâce à cette carte exceptionnelle qu’est le Touring Mapple.

Bientôt, Jun revient à Tokyo et un autre ami motocycliste vient aussi me rendre visite ! De belles balades en perspective.

Pour finir, une video de la Fuji Subaru Line, entre deux arrêts que mon ami a eu la gentillesse de filmer.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=SSmJo1TqagA]

Et l’itinéraire du périple:


Afficher Touring Fuji avec Simo sur une carte plus grande

Laisser un commentaire