Encore une belle balade, encore au Fuji-san

J’y tenais. C’est l’une des balades qui me manquaient grandement… Je la connais bien, mais, chaque saison est différente. Ainsi, en l’honneur de la VTR250, j’ai marché sur ses traces avec la Fireblade. Point de départ un peu différent, quittant l’autoroute au Nord pour rejoindre la route des lacs. Mais, il est encore tôt et certaines routes restent bloquées par la neige. Les autres routes sont plutôt bien dégagées même si, j’ai failli me retrouver à terre sur une zone encore enneigée. Petit message pour maman, non ne t’inquiète pas, je ne risquais rien vu la vitesse à laquelle je roulais me méfiant de ce genre d’embuche, j’ai surtout eu peur d’abimer la belle.

J’ai aussi fait peur à une petite biche… on s’est retrouvé nez à nez, la demoiselle sur le bas côté, moi dans le virage.  Ca rappelle que si on prête l’oeil, il n’est pas rare de croiser des biches observant les conducteurs sur les routes autour du Fujisan.

Les beaux jours reviennent et j’ai pu ainsi croiser de jolies motos sur le parcours, plaisir en plus du plaisir du lieu ! Quelques jolies 250/400, comme seul les japonais savent en faire, avec un look retro, pas galvaudé car conservé tel quel depuis leur mise sur le marcher, une big one, j’ai un faible pour ce modèle qui garde un look roadster ancien avec une once de modernité (et le gros phare rond comme je les aime sur les roadsters), une CB400… Bref du plaisir.

Quelques photos pour la fin (avec ma trombine, c’est pour maman…).

Une pensée sur “Encore une belle balade, encore au Fuji-san”

Laisser un commentaire