Nouvelle moto – achat et procédure

Avant qu’on me vole ma chère Honda VTR250 alias Tanaka-san, j’avais pour projet d’acheter une Honda Fireblade ancien modèle. J’avoue avoir un petit faible pour le premier modèle de Fireblade avec  les deux phares frontaux circulaires… Mais, franchement, c’est assez introuvable. Et puis j’aime aussi beaucoup le modèle CBR954RR en rouge ou noir… Très difficile à trouver aussi… Etrangement, la CBR929RR, modèle précédent le modèle 954 est bien plus facile à trouvé. Vendu, si je ne dis pas de bêtises, entre 2001 et 2002, c’est je crois le premier modèle à injection de la série des Fireblade.

On me posait la question, veux tu vendre ta VTR pour la Fireblade. Absolument non ! La VTR et moi, c’est un amour de longue date. Il y a bien eu la VTR1000SP1 / 2 qui m’a tenté mais, c’est franchement encore aujourd’hui hors de prix, enfin, hors de mon budget. Alors, j’avais heureusement de l’argent de coté, économisé dans cette optique. Donc, prêt à débourser l’argent nécessaire pour l’achat de la Fireblade… pour ré économiser pour acheter une plus petite cylindrée dans le futur (j’ai déjà mon idée depuis un moment… un petit 400 monocylindre à l’ancienne de Honda).

Ainsi, je suis passé par les services de Apexmoto, une société  fondé par deux passionnés. Ils ont un petit stock de moto mais, leur coeur de métier est d’acheter via les enchères pro suivant un ordre d’achat qu’on leur donne. Il faut savoir que ces même motos se retrouvent bien souvent après vendues par des pros, sur Goobike ou sur Yahoo Auctions, avec une confortable marge. Ils m’ont filé plein de conseils pour l’achat de la moto, le choix, et des idées des prix. Avant chaque enchère, ils m’ont envoyé l’ensemble des motos pouvant correspondre à mon choix et, suivant mon intérêt dans ces offre, le matin des enchères, photos et avis sur la partie mécanique et visuelle.  Bref, un service compétant et à l’écoute. En plus les gars sont très sympathiques. Ils sont aussi présents sur le formidable forum gaijinriders, une communauté d’étranger motards au Japon. Ainsi, nous ferons prochainement une balade ensemble.

Bref, si vous voulez acheter une moto au Japon, il n’y a pas lieu d’hésiter, vous ne trouverez pas plus compétant et moins cher que par Apexmoto. Vous pouvez visiter leur site ici : http://www.apexmoto.jp/

Ainsi, j’ai reçu ma nouvelle moto, une CBR929RR avant un peu plus de 20 000km au compteur vendredi dernier… Ils se sont occupé de toute la paperasse et j’ai ainsi eu la moto clef en main (même l’assurance a été contracté par leur intermédiaire).

Elle a déjà un nom, c’est Tomoe Gozen. Très agréable à conduire, pour l’instant testée qu’en ville ou sur les autoroutes du centre de Tokyo, j’attend le weekend avec impatience pour revenir faire mon pèlerinage au Mont Fuji. Et puis sait-on jamais, la police retrouvera peut-être prochainement ma VTR qui est si chère à mon coeur…

Laisser un commentaire