Choix d’un GPS

Le Japon offre un choix large de GPS. Cependant, rien ne vous garanti que ceux-ci peuvent afficher les menus en anglais. Mon choix s’est donc porté vers Garmin, société américaine disposant d’un gros avantage. D’une part leur GPS disposent à priori d’une version anglaise des menus et des voies, d’autre part, vous pouvez ajouter des cartographies de beaucoup de pays.

Ainsi, si vous disposez déjà d’un GPS Garmin, il y a de fortes chances que vous puissiez acheter la carte du Japon. De plus, ce GPS dispose d’un outil très pratique permettant de voir les cartes, de préparer ses itinéraires et de récupérer les tracés depuis l’ordinateur.

J’ai même pu ajouter à mon GPS japonais les voix en français gratuitement depuis le site de Garmin en connectant le GPS à l’ordinateur.

Vérifiez avant d’acheter le GPS sur le site de Garmin si celui-ci dispose d’un menu en anglais (en japonais cela s’écrit 英語). J’ai personnellement acheté le Garmin nüvi 2465 sur Amazon.co.jp

Enfin, pour l’entré des adresses, si vous disposez du numéro de téléphone de l’endroit ou vous souhaitez vous rendre, bien souvent cela suffit au GPS pour localiser l’endroit. Sinon, vous pouvez consulter la page concernant le report des coordonnées de Google Maps vers le GPS.

Laisser un commentaire